L’expédition vers les Mondes lointains atteint le point Beagle L’expédition vers les Mondes lointains atteint le point Beagle
Post Views: 257 La 2e expédition des Mondes lointains est arrivée à sa destination, le point Beagle, à l’autre extrémité de la galaxie. Leon Banerjee,... L’expédition vers les Mondes lointains atteint le point Beagle

La 2e expédition des Mondes lointains est arrivée à sa destination, le point Beagle, à l’autre extrémité de la galaxie.

Leon Banerjee, journaliste scientifique, témoigne pour le compte de Vox Galactica :

« Rassemblant des milliers de pilotes indépendants, la flotte d’exploration des Mondes lointains a largué les amarres le 13 janvier 3305, dans les cieux de Pallaeni. Trois mois et 73 000 années-lumière plus tard, les premiers vaisseaux atteignent à présent le point Beagle.

Au nombre des succès de l’expédition figure la construction d’Explorer’s Anchorage. Désormais un point de passage incontournable pour les voyageurs en route vers le noyau galactique, cette station scientifique se consacre à l’observation de Sagittarius A*, le célèbre trou noir supermassif.

L’ambitieuse odyssée touche désormais à sa fin. Il ne reste plus aux participants qu’à déterminer leurs propres itinéraires de retour, à travers des régions du cosmos encore inexplorées. »