Les Thargoids s’en prennent à des systèmes habités
AzimuthGuerres / ConflitsThargoids 12 septembre 2022 Bot Galnet
*ALERTE du Cercle des pilotes*
Des nuées de vaisseaux thargoids ont envahi les systèmes de 42 n Persei, Chun Pindit et Tekkeitjal dans ce qui ressemble fort à une attaque coordonnée.
Vox Galactica publie ce rapport de son correspondant sur place, Ernesto Rios :
« Depuis leur conquête d’HIP 22460 le mois dernier, les Thargoids ont progressivement renforcé leur présence dans toutes les directions, mais il s’agit des premiers systèmes habités à subir leurs assauts depuis le drame de l’Onde Proteus. En tout, plus de sept millions de personnes sont aujourd’hui menacées.
Les factions au pouvoir dans ces systèmes, respectivement Sirius Inc., SI Terraforming et Tekkeitjal Public Corporation, devraient très rapidement mettre en place des opérations de défense contre l’envahisseur. Aucune de ces organisations n’a prêté allégeance à une superpuissance, elles ne pourront donc pas compter sur un soutien militaire officiel.
À l’heure actuelle, les spatioports de 42 n Persei, Chun Pindit ou Tekkeitjal n’ont pas subi d’assaut direct. Il a été demandé aux populations civiles de garder leur calme, mais de nombreux habitants ont déjà préféré fuir par crainte d’éventuels bombardements d’enzymes caustiques.
Cette incursion des Thargoids est très différente des précédentes. Certains responsables militaires en viennent donc à émettre des théories sur les nouveaux objectifs stratégiques de l’ennemi. »
Des opérations défensives sont en train d’être organisées à bord des spatioports de Bennington’s Rest, Samuda Terminal et Riemann Colony. C’est également là que les commandants pourront encaisser leurs récompenses de combat.