Les survivants du Titan maintenus en quarantaine
Actualité GalactiqueAegisEmpireThargoids 23 octobre 2023 Bot Galnet
Des milliers de personnes sauvées de la captivité à l’intérieur des vaisseaux-mères thargoids restent isolées selon des protocoles stricts médicaux et de sécurité.
Le professeur Alba Tesreau, responsable d’Aegis, a pris la parole lors d’une conférence de presse :
« Je suis soulagée de voir que les missiles d’extraction interne s’avèrent efficaces, surtout compte tenu de la rapidité avec laquelle ils sont entrés en production. De nombreux pilotes les utilisent pour mettre au jour des capsules de bioconfinement sous les coques des Titans thargoids.
Chaque personne réanimée a subi un éventail exhaustif d’analyses physiques et d’évaluations psychologiques. Certains sont traités pour des problèmes liés au stress et des traumatismes mentaux, mais sinon, ils semblent indemnes. En l’absence de preuves claires que ces personnes ont été infectées ou influencées par les Thargoids d’une manière ou d’une autre, Aegis a envoyé un certain nombre de propositions aux gouvernements des superpuissances alors qu’ils envisagent les prochaines étapes. »
Malgré cette annonce, tout le monde extrait d’une capsule de bio-stockage reste en quarantaine militaire. L’Alliance, l’Empire, la Fédération et les factions indépendantes ont tous ordonné que tout citoyen enlevé par des Thargoids soit maintenu dans un isolement de haute sécurité jusqu’à nouvel ordre.
Comme en a discuté le journaliste Ernesto Rios pour Vox Galactica :
« On craint généralement que tout ce que les Thargoids avaient prévu pour leurs captifs humains n’ait été entamé avant le début des efforts de sauvetage. Bien que l’analyse scientifique des captifs conteste cette notion, comme tous les résultats l’ont fait jusqu’à présent, les rapatriés peuvent être confrontés à des préjugés et à la méfiance lorsqu’ils sont autorisés à réintégrer la société. »
Dans les actualités liées, il y a des rapports selon lesquels les aires de matrices de balanes thargoids ont récemment connu une croissance énorme, avec des observations de « flèches imposantes » et de mégastructures similaires. Aegis et d’autres organismes scientifiques ont envoyé des équipes d’analyse sur tous les sites connus pour recueillir des données.