Les superpuissances soutiennent Azimuth Les superpuissances soutiennent Azimuth
Post Views: 201 L’Alliance, l’Empire et la Fédération continueront à collaborer avec Rédemption et Azimuth Biotech sur les opérations anti-xéno. Le journaliste politique Conrad Sterling... Les superpuissances soutiennent Azimuth

L’Alliance, l’Empire et la Fédération continueront à collaborer avec Rédemption et Azimuth Biotech sur les opérations anti-xéno.

Le journaliste politique Conrad Sterling fait le point sur la situation pour Vox Galactica :

« Nous connaissons désormais la vérité : non seulement Azimuth a survécu, mais elle était aussi responsable de nombreuses activités controversées. Elle a contribué au développement du virus mycoïde, a assuré la coordination avec l’Escadron noir et supervisé le projet Séraphin. Désormais, cette organisation notoire bénéficie de la confiance des trois superpuissances pour éliminer la menace thargoid.

Des membres vocaux de l’Assemblée, du Congrès et du Sénat ont demandé que tout le monde à Azimuth Biotech, auparavant Taurus Mining Ventures, soient arrêtés en tant que criminels. Le professeur Alba Tesreau a demandé justice pour l’équipage de l’Alexandria qui a été saboté par Azimuth pour obtenir son chargement d’artefacts des Guardians.

Mais les dirigeants alliés, fédéraux et impériaux s’en sont tous remis à leurs armées pour déterminer un plan d’action jusqu’à la fin de la guerre actuelle. Leur perspective peut être résumée par ce commentaire de l’amiral Maxton Price : “Sans la super-arme de Rédemption, nous serons coincés dans un conflit sans fin contre les Thargoids.

Beaucoup prétendent encore que l’avant-poste de l’INRA à DG Canum Venaticorum a été inventé de toutes pièces par des loyalistes d’Aegis. D’autres ont noté que Rédemption n’avait pas confirmé qu’il est Caleb Wycherley, et est potentiellement un homme bien plus jeune qui s’appuie sur les recherches de son prédécesseur.

La réalité est que l’élan de la campagne de Rédemption est désormais bien trop fort pour être arrêté. Comme c’est souvent le cas en temps de guerre, la légalité et la moralité ont été mises de côté pour se concentrer sur l’obtention de la victoire. Azimuth a fait bien plus que simplement survivre : elle a triomphé. »