Les superpuissances progressent au Sommet Galactique Les superpuissances progressent au Sommet Galactique
Post Views: 148 Les dirigeants de l’Alliance, l’Empire et la Fédération se sont mis d’accord sur une série de traités mineurs au rassemblement diplomatique... Les superpuissances progressent au Sommet Galactique

Les dirigeants de l’Alliance, l’Empire et la Fédération se sont mis d’accord sur une série de traités mineurs au rassemblement diplomatique dans le système Sirius.

Vox Galactica a présenté ce rapport du correspondant politique Conrad Sterling :

« Les jours suivants les débats animés, la température dans la salle de conférence a enfin baissé et les trois superpuissances ont pu formaliser un ensemble d’accords. Ces derniers ont été ratifiés en personne par le chancelier Blaine, le président Hudson et le Premier ministre Mahon.

Le plus important de ces traités est la convention de Cornelius-Lasky, nommée après ses deux principaux défenseurs. Il ordonne que l’Alliance, l’Empire et la Fédération partagent des informations sur les menaces à grande échelle aux populations civiles, incluant les crises environnementales, médicales et xénologiques.

Il y a eu un lent progrès sur les autres sujets, comme les restrictions militaires et le contrôle des frontières. De nombreux ambassadeurs indépendants demandent de prioriser les débats sur le problème des Thargoids, en particulier sur le rôle joué par Aegis.

En dehors de la chambre, la Première ministre Fairfax a invité la princesse Duval à une petite cérémonie d’honneur pour honorer son défunt père. Fairfax a officiellement présenté ses excuses pour la mort du prince Harold et condamné les terroristes responsables. Aisling Duval les a gracieusement acceptées, mais le temps nous dira s’il s’agissait d’un geste vide de sens ou le premier pas vers un rapprochement entre impériaux et marlinistes. »