Les superpuissances prévoient de remplacer Aegis
AegisAllianceEmpireFédérationPolitique/économieSciencesThargoids 18 janvier 2022 Bot Galnet
L’Alliance, l’Empire et la Fédération ont accepté la recommandation du rapport Baumann de fermer définitivement Aegis.
Les conclusions de l’enquête indépendante sur les manquements de l’organisation entraîneront la fermeture immédiate d’Aegis. Cependant, l’administrateur en chef Carter Armstrong a mis en garde que « la démobilisation complète du personnel, des vaisseaux et des ressources pourrait prendre plusieurs mois. »
Le sénateur Denton Patreus a réussi à obtenir l’approbation du Sénat pour une augmentation du budget militaire, afin de permettre à la Marine impériale de directement reprendre le rôle joué par Aegis.
L’amiral de la flotte Tayo Maikori a également confirmé que le Congrès fédéral a ordonné la création d’une nouvelle force de frappe navale. De son propre chef, il a également commandé une enquête sur Rédemption, suite au témoignage de Ram Tah concernant la nature de la super arme anti-xéno.
L’amiral Nikolas Glass, qui a récemment été nommé au Conseil des amiraux, a déclaré que la Force de défense de l’Alliance et la flotte de Sirius travailleront ensemble pour remplir la mission d’Aegis.
Les laboratoires de recherche xénobiologique mis en place par le professeur Alba Tesreau transfèreront désormais leur travail à des départements du Holloway Bioscience Institute, de l’Académie impériale des sciences et de l’université du Village d’Olympus. En 3304, les Thargoids ont effectué des frappes ciblées contre les laboratoires d’Aegis, mais les trois institutions ont assuré que les nouveaux sites bénéficieront de la plus haute sécurité.