Les nouveaux maelstroms provoquent un carnage
Guerres / ConflitsThargoids 8 décembre 2022 Bot Galnet
*ALERTE du Cercle des pilotes*
Les sources de signal mystérieuses Cocijo et Oya ont désormais atteint leurs destinations.
Malheureusement, l’impact a été similaire à celui des maelstroms Taranis, Indra et Leigong. Au total, 16 systèmes voisins ont été immédiatement submergés par les hordes thargoids. Spatioports orbitaux et infrastructures planétaires ont été victimes de bombardements dévastateurs.
D’autres systèmes habités proches résistent toujours. Des vaisseaux capitaux des superpuissances et les pilotes indépendants affrontent l’ennemi pour protéger les populations locales.
Alors que cinq sources de signal mystérieuses se sont désormais manifestées sous la forme de maelstroms, trois autres approchent à une vitesse supraluminique. De nombreux systèmes à proximité d’un maelstrom sont déjà tombés aux mains des Thargoids. Safeguard Interstellar signale que les millions de réfugiés risquent de surcharger les services d’urgence et les équipes de sauvetage. Les forces militaires, de leur côté, ont du mal à contenir l’invasion massive d’unités xénomorphes.
Le professeur Alba Tesreau fait partie des nombreux xénologistes et autres spécialistes qui tentent d’en apprendre plus sur les mystérieux maelstroms. Elle a fait part de ses inquiétudes à Vox Galactica :
« Une guerre totale contre les Thargoids a toujours été ma plus grande crainte. Aujourd’hui, elle est devenue réalité. Il est plus important que jamais que nous parvenions à comprendre cette espèce, et notamment ces nouvelles entités puissantes déployées contre l’humanité.
Seo Jin-ae, qui a une compréhension de base des Thargoids grâce à ses implants neuronaux, pense que nous sommes victimes d’attaques ciblées plutôt que d’un assaut frénétique. Selon elle, les Thargoids ont un objectif précis, même si elle est pour l’instant incapable de déterminer sa nature exacte.
Le seul avantage que nous offre l’arrivée de nouveaux maelstroms est la possibilité que les forces thargoids soient réparties plus équitablement entre les systèmes. Avec une ligne de front élargie, les efforts défensifs peuvent gagner en efficacité lorsqu’il s’agit de défendre ou de reprendre les systèmes aux extraterrestres. »
Dans les actualités liées, le nouveau méga-vaisseau anti-xénomorphe d’Azimuth Biotech vient d’entrer en service dans le système de T Tauri. Baptisé Eternal Vigilance, le fier navire est le fruit d’une initiative lancée en novembre qui a dû faire face à une contre-campagne visant à empêcher la résurgence de la corporation.