Les militaires se préparent à des attaques thargoids d’envergure Les militaires se préparent à des attaques thargoids d’envergure
Post Views: 666 L’Alliance, l’Empire et la Fédération sont en état d’alerte maximale alors que les Thargoids menacent d’envahir d’autres systèmes. Ernesto Rios, correspondant... Les militaires se préparent à des attaques thargoids d’envergure

L’Alliance, l’Empire et la Fédération sont en état d’alerte maximale alors que les Thargoids menacent d’envahir d’autres systèmes.

Ernesto Rios, correspondant sur le terrain pour Vox Galactica, résume la situation :

« Après la bataille de HIP 22460, tout le monde s’attendait à voir les Thargoids surgir dans les régions voisines. Et ce fut le cas lorsque des essaims de vaisseaux hostiles ont pénétré dans les systèmes de 42 n Persei, Chun Pindit et Tekkeitjal. Contrairement à la stratégie habituelle des xénomorphes, aucun spatioport n’a toutefois subi d’attaque frontale.

La Marine fédérale a rapidement riposté en déployant des Battlecruisers de classe Farragut. Selon le président Zachary Hudson, ces manœuvres ont permis de repousser l’envahisseur. Pour autant, de nombreux observateurs soupçonnent que le repli des Thargoids alors que la bataille faisait rage a été intentionnel.

Au sein de l’Empire, le sénateur Denton Patreus craint que nos ennemis soient en train de tester les capacités de défenses de l’humanité. Quoi qu’il en soit, la véritable stratégie anti-xénomorphe de la Marine impériale reste confidentielle, ce qui tendrait à prouver la volonté de l’Empire de désolidariser ses forces militaires de celles des autres superpuissances.

L’Alliance se déclare prête à toute éventualité. L’amiral Nikolas Glass a fait le point sur la situation : « L’Opération Tyndareus soutenue par Sirius Corporation est désormais en cours. Si les Thargoids lancent le moindre raid dans l’espace allié, la Force de défense de l’Alliance lancera immédiatement des groupes d’intervention anti-xénomorphes. » Les détracteurs du pacte de défense stratégique observent cependant que seuls deux méga-vaisseaux sont actuellement équipés d’armes AX, mettant en doute l’efficacité et la crédibilité de la FDA.

De leur côté, de nombreux systèmes indépendants font tout leur possible pour renforcer leur sécurité. Ils sont parfaitement conscients qu’en cas d’invasion thargoid, ils seront contraints de faire appel à des mercenaires et à des pilotes indépendants pour assurer leur protection.

L’opinion populaire reste largement favorable à la poursuite des actions militaires contre les vaisseaux thargoids, mais les appels à la « paix xéno » s’intensifient. Dans le système d’Aiabiko, Joy Senne, fondatrice de l’ICE, a organisé le lancement d’une balise afin de promouvoir ses idées pacifistes. Les pilotes qui scanneront la balise recevront un ensemble pro-xéno de plaque signalétique et sticker pour vaisseau offert par Senne, ainsi que des extraits d’une discussion récente avec le présentateur du Sovereign Times, Heimar Borichev, à propos du projet « d’Appel à la communication avec les Thargoids ». »