Les membres du Cercle des pilotes entrent dans le système HIP 87621
Initiatives Interstellaires & CG 13 novembre 2025 CMD AymeriX
*Alerte du Cercle des pilotes*
Le Cercle des pilotes a confirmé que ses membres ont l’autorisation de se rendre à HIP 87621, après des mois de spéculations et de luttes politiques.
Cette décision sans précédent accorde un accès exclusif aux commandants, tandis que les civils, les corporations et les organisations gouvernementales ne sont toujours pas autorisés à pénétrer le système.
Les représentants de l’October Consortium ont qualifié les incohérences entre les précédentes données sur le système et les données astrométriques effectives « d’usurpation », et ont invoqué des raisons de « sécurité et d’intégrité scientifique ». L’exclusion permanente des porte-vaisseaux entrant dans le système a également été confirmée pour ces mêmes raisons.
Les scientifiques pensent que les marqueurs biologiques inhabituels de la plante pourraient expliquer les anomalies repérées par scan longue portée qui ont attiré l’attention sur le système.
Les commandants qui se sont déjà aventurés à HIP 87621 évoquent la découverte d’une flore exobiologique qui ne ressemble à rien de connu. De ce fait, l’October Consortium a lancé un appel aux données d’analyse exobiologiques afin d’aider la progression du travail scientifique.
Le Cercle des pilotes a encouragé tous les membres accrédités à soutenir cette initiative en conduisant des enquêtes sur le terrain et en fournissant leurs analyses exobiologiques complètes à Vista Genomics, sur la base d’astéroïde Exogene Sciences.
Une mise en garde a également été émise : jusqu’à présent, la plante n’a été trouvée que sur des planètes chaudes à l’atmosphère mince, un équipement approprié doit donc être porté en toutes circonstances afin d’assurer sa sécurité.

