Les marlinistes rejettent la proposition de l’empereur Les marlinistes rejettent la proposition de l’empereur
Post Views: 353 Le référendum organisé dans les colonies marlinistes s’est conclu par un résultat sans appel en faveur du maintien de l’indépendance totale... Les marlinistes rejettent la proposition de l’empereur

Le référendum organisé dans les colonies marlinistes s’est conclu par un résultat sans appel en faveur du maintien de l’indépendance totale vis-à-vis de l’Empire.

L’empereur Arissa Lavigny-Duval avait proposé d’accueillir les systèmes coloniaux au sein d’un protectorat impérial en échange de l’allégeance des marlinistes au trône impérial. Un tel accord aurait permis aux colons de conserver un gouvernement autonome tout en créant de nombreux liens civils et militaires.

La Première ministre Octavia Volkov a annoncé le résultat de la consultation au parlement marliniste en ces termes :

« Notre peuple nous a donné un mandat clair : celui de l’autonomie des colonies. En accord avec les principes fondamentaux du marlinisme, nous rejetons donc le système monarchique en faveur d’une gouvernance républicaine soutenue par une représentation directe.

La plupart d’entre nous sont encore hantés par l’exil de 3306, quand des millions de marlinistes innocents ont été accusés de soutenir le terrorisme. Nous avons fui un Empire devenu intolérant et injuste. Un tel traumatisme ne saurait aisément s’oublier.

Nous constatons cependant qu’environ un quart de notre population est favorable à la proposition de l’empereur. Notre attachement à nos mondes d’origine demeure fort, et nous partageons encore de nombreux liens culturels et historiques avec l’Empire. Mais la volonté populaire est sans ambiguïté.

J’adresse mes remerciements à Sa Majesté pour sa proposition, et je l’invite à accepter et à respecter la décision des colonies marlinistes. »