Les fêtes du Nouvel An gâchées par un vol Les fêtes du Nouvel An gâchées par un vol
Post Views: 267 Les festivités du Nouvel An se sont achevées sur une note amère pour des milliers de citoyens fédéraux confrontés à la... Les fêtes du Nouvel An gâchées par un vol

Les festivités du Nouvel An se sont achevées sur une note amère pour des milliers de citoyens fédéraux confrontés à la disparition d’une œuvre d’art spectaculaire.

Kioko McGrath, journaliste responsable de la rubrique culture du Federal Times, détaille les événements :

« Cette holo-sculpture colossale, inspirée de l’écusson de la Fédération, devait être dévoilée à minuit et marquer le début de l’année 3305. Trônant fièrement au-dessus d’Olympus Village, elle aurait ébloui des millions d’entre nous.

Malheureusement, au moment fatidique, c’est une tête de chat gigantesque, programmée pour faire des clins d’œil en boucle, qui s’est matérialisée. Quant au code d’origine de l’holo-sculpture, comme nous l’avons réalisé peu après, il a disparu sans laisser de traces. »

Les services de sécurité de la Fédération pensent avoir affaire au criminel qui s’était déjà rendu coupable de plusieurs vols d’œuvres importantes dans Alioth et sur Eotienses A 3. Rappelons que tous ces forfaits ont été signés d’un chat faisant un clin d’œil.