Les entretiens de Sanderlyn (1re partie) Les entretiens de Sanderlyn (1re partie)
Post Views: 852 Récemment invitée à interviewer plusieurs amiraux des trois superpuissances pour le compte de Vox Galactica, la journaliste Jade Sanderlyn nous livre... Les entretiens de Sanderlyn (1re partie)

Récemment invitée à interviewer plusieurs amiraux des trois superpuissances pour le compte de Vox Galactica, la journaliste Jade Sanderlyn nous livre ici des prises de parole publiques rares.

L’extrait qui suit est tiré d’un entretien avec l’amiral Henry Paul Atherton de l’Empire.

Jade Sanderlyn : Ici Jade Sanderlyn, pour Vox Galactica. Je me trouve en compagnie de l’amiral Henry Paul Atherton, de la flotte impériale. Merci de m’avoir accordé cette interview, amiral.

Henry Paul Atherton : Je vous en prie, appelez-moi Henri.

JS : Avec plaisir. Nous voici à bord d’un vaisseau particulièrement impressionnant, Henry.

HPA : Majestueux, n’est-ce pas ? Oui, le Succession est un navire exceptionnel.

JS : Depuis combien de temps le commandez-vous ?

HPA : Cela fait déjà plusieurs années. C’est un honneur pour moi d’ajouter mon nom à la liste des officiers du Succession distingués pour leurs états de service exemplaires.

JS : Vous avez été promu amiral il y a seulement trois ans. Cette nomination a-t-elle modifié les relations personnelles que vous entretenez avec votre équipage ?

HPA : Eh bien, disons que l’on est un peu plus prompt à me saluer dans les coursives désormais. Fort heureusement, j’ai toujours entretenu d’excellents rapports avec mes officiers, ils se sont donc adaptés sans sourciller le moins du monde.

JS : Parlons un peu de Novas. Je crois savoir que la marine impériale y a déployé une flotte à la demande de Rédemption.

HPA : C’est tout à fait exact.

JS : L’empereur Arissa a récemment repris ses fonctions après… avoir été écarté du trône pendant un certain temps. J’imagine qu’elle a depuis été informée des efforts de Rédemption. Peut-on dire qu’elle approuve ce qu’il fait ?

HPA : Si l’empereur avait des réserves à ce sujet, les bâtiments de sa flotte ne se trouveraient pas actuellement dans Novas.

JS : Quels sont vos objectifs dans ce système ?

HPA : Eh bien, pour ceux qui l’ignoreraient encore, Novas est le théâtre d’une invasion thargoid majeure. Il est de notre devoir de protéger les populations civiles, comme de prévenir la perte d’installation ou de ressources stratégiques.

JS : Je suis contente de vous entendre mentionner les civils en premier. Rédemption partage-t-il vos priorités ?

HPA : Très probablement. Pourquoi investirait-il tant d’efforts dans son extraordinaire super-arme si ce n’est pour protéger autrui ?

JS : Certaines voix affirment que Rédemption fait passer la victoire avant la sécurité.

HPA : Il s’agit au final de la même chose, ma chère Jade. La guerre est coûteuse en vies humaines, et les Thargoids prélèvent un lourd tribut. Songez à chaque système envahi, à chaque spatioport en proie aux flammes, à chaque convoi pris en embuscade, à chaque vaisseau perdu dans l’hyperespace. Nous ne cessons de repousser les Thargoids hors de notre sphère d’influence, mais ces maudites créatures reviennent toujours à la charge. Et le bilan est chaque jour plus effroyable. La super-arme de Rédemption s’est montrée efficace pour éradiquer d’un seul coup la présence thargoid dans des systèmes entiers. S’il y voit là une victoire, alors que nous y voyons, vous et moi, d’innombrables vies épargnées, cette différence de perspective ne me pose aucun problème.

JS : Merci d’avoir développé votre pensée. Il est temps pour nous de faire une pause. Nous serons de retour après ces quelques messages.

Le reste de cet entretien est disponible aux pilotes se rendant au INV Succession dans le système Novas.