Les demandes pour une rébellion fédérale déclinent Les demandes pour une rébellion fédérale déclinent
Post Views: 589 Ces derniers mois, de nombreuses factions ont fait sécession de la Fédération, mais des sondages récents suggèrent que la probabilité d’autres... Les demandes pour une rébellion fédérale déclinent

Ces derniers mois, de nombreuses factions ont fait sécession de la Fédération, mais des sondages récents suggèrent que la probabilité d’autres retraits s’amenuise.

Le Federal Times a publié une mise à jour sur la situation par la correspondante politique Sofia Trevino :

« Des réactions négatives envers le Proactive Detection Bureau étaient attendues. Mais il est peu probable que le Congrès prévoyait que presque quarante systèmes abandonnent l’Accord fédéral, lorsque les factions au pouvoir ont déclaré leur indépendance.

Cependant, les craintes d’une rébellion de masse semblent désormais déplacées. C’est en partie grâce au rôle récent du PDB en empêchant Jupiter’s Wrath de commettre des actes terroristes. Même si ce groupe ne joue pas dans la même catégorie que l’ALNM, la preuve que la surveillance des communications pouvant sauver des vies semble avoir convaincu certains citoyens fédéraux de reconsidérer leur opposition.

Les efforts du président Hudson contre les factions dissidentes ont été acclamés par ses partisans et décriés par ses opposants. Mais le Corps diplomatique de la Fédération reste mécontent qu’Hudson n’ait subi aucune répercussion pour avoir enfreint l’immunité diplomatique lorsqu’il a essayé de capturer Yuri Grom.

La présidente de l’opposition Winters continue de réclamer la fermeture du PDB pour empêcher la Fédération de devenir un État policier autoritaire. Mais de nombreuses personnes accusent sa rhétorique sur les libertés civiles d’avoir déclenché les sécessions en premier lieu.

Entre-temps, de nombreuses factions fédérales observent de près celles qui sont devenues indépendantes. Leur futur succès ou échec pourrait bien déterminer si la rébellion continue. »