Les débris des Titans thargoids pourraient détenir la clé des grandes avancées scientifiques de demain
AegisGuerres / ConflitsSciences 16 octobre 2024 Bot Galnet
Les scientifiques d’Aegis ont récemment organisé un forum de discussion publique afin d’évoquer les recherches en cours sur les débris des Titans thargoids abattus.
Sur Procyon B 7, le Symposium des sciences xénologiques a ainsi abordé différents sujets, dont les progrès technologiques réalisés depuis le début de la Seconde Guerre thargoid, ou leurs éventuelles applications dans diverses industries civiles. Les participants y ont aussi débattu de futures technologies qui pourraient voir le jour après la victoire contre la force d’invasion thargoid.
Intervenant principal et membre de la délégation fédérale auprès Aegis, le professeur Shamus Madigan a choisi d’aborder le thème des débris récupérés après la destruction des Titans et de leur impact pour l’humanité.
« De toute évidence, nous avons vu d’énormes progrès dans le domaine de la technologie aérospatiale avec le réacteur FSD SSN. Achilles Aerospace a conçu un dispositif sensationnel, qui amplifie considérablement les vitesses de déplacement des navires de petite taille au sein d’un système stellaire.
Pour autant, la communauté scientifique explore aujourd’hui d’autres applications pour ce xéno-matériau. L’efficacité thermodynamique des Titans, notamment, s’avère exceptionnelle. La transformation de l’énergie en alimentation, combinée à la redistribution de la chaleur générée loin des systèmes critiques, est si performante qu’elle a essentiellement fait voler en éclats notre compréhension de ce domaine.
Si nous parvenons à appliquer cette efficacité à nos processus de fabrication à grande échelle, par exemple, cela nous ouvrira d’innombrables portes. Le rendement de notre production industrielle pourrait atteindre de nouveaux sommets, sans pour autant compromettre la sécurité. La transformation accélérée de ressources brutes en produits finis, pourrait également entraîner la réduction des coûts pour les consommateurs, sans même parler de l’accessibilité des produits en question.
Nous vivons une époque passionnante pour la recherche, l’industrie et les entreprises de toutes tailles. »