Les candidats à l’élection présidentielle présentent leur programmes
FédérationFelicia WintersJasmina HalseyPolitique/économieThargoidsZachary Rackham 17 juillet 2023 Bot Galnet
Les trois candidats à l’élection présidentielle fédérale ont participé à un deuxième débat en direct pour discuter de politiques.
L’événement a fait l’objet d’une modération plus étroite que le premier débat en juin. Les candidats ont discuté de leur campagne en détail, avec peu d’interruptions de la part de leurs rivaux.
Le candidat du parti républicain, Jerome Archer, est l’actuel vice-président et un ancien directeur de la Federal Intelligence Agency. Il a expliqué son intention de renforcer la sécurité et d’augmenter les dépenses militaires :
« La protection des citoyens contre les menaces extérieures, qu’elles soient humaines ou extraterrestres, est toujours ma priorité absolue. Pour être honnête, Mme Winters n’a pas de réalisations significatives dans sa carrière politique. Alors que je peux me prévaloir de nombreuses réussites, comme le Proactive Detection Bureau, qui prouvent que je suis un homme de parole. »
La présidente de l’opposition Felicia Winters, dirigeante du parti libéral, était auparavant secrétaire d’État dans l’administration de Jasmina Halsey. Elle a présenté ses projets de réinvestissement dans les infrastructures civiles en augmentant l’impôt sur les sociétés :
« Notre modèle économique cherchera à augmenter les recettes fiscales générées par les grandes entreprises, en améliorant considérablement la qualité de vie de milliards de personnes grâce à des investissements dans les services publics. L’obsession de M. Archer pour les programmes d’État policier ne peut que pousser la Fédération vers une dystopie autoritaire. »
Le candidat indépendant Zachary Rackham est un magnat des affaires bien connu, qui possède à titre privé de nombreuses entreprises fédérales. Ses promesses de campagne se sont avérées très populaires, mais restent peu détaillées :
« Est-ce que quelqu’un d’autre en a autant marre que moi de ces deux moulins à paroles ? Les politiciens ne font que des promesses vides, mais mon métier consiste à donner aux gens ce qu’ils veulent. En tant que président, je rendrai chaque personne riche et prospère, tout comme – dites-le avec moi, allez – tout comme moi ! »
Les trois candidats se sont engagés à donner la priorité au financement des efforts anti-xéno de la Marine fédérale jusqu’à ce que le conflit en cours avec les Thargoids prenne fin.
Dans le même ordre d’idées, le Congrès a confirmé que la date des élections a été à nouveau décalée. Les groupes de défense des réfugiés ont fait valoir que tous les résidents des systèmes fédéraux perdus lors de l’invasion thargoid ont le droit de voter, et le réenregistrement actif de cette population dans les nouveaux territoires a entraîné un nouveau retard. L’élection est désormais prévue pour le dernier trimestre de l’année 3309.