Les candidats à la présidentielle cherchent à mobiliser les électeurs de la Fédération Les candidats à la présidentielle cherchent à mobiliser les électeurs de la Fédération
Post Views: 1 366 Jerome Archer, Felicia Winters et Zachary Rackham tentent tous de séduire le public à l’approche des élections présidentielles de la Fédération... Les candidats à la présidentielle cherchent à mobiliser les électeurs de la Fédération

Jerome Archer, Felicia Winters et Zachary Rackham tentent tous de séduire le public à l’approche des élections présidentielles de la Fédération qui se tiendront au mois d’août.

La correspondante politique Sofia Trevino couvre l’événement pour le Federal Times :

« Alors que le mandat de huit ans de Zachary Hudson touche à sa fin, les citoyens de la Fédération vont bientôt être invités à choisir leur nouveau président. La course bat son plein pour les trois candidats en lice, et les spatioports fédéraux sont inondés d’affiches de campagne.

Le parti républicain fonde tous ses espoirs sur Jerome Archer. L’actuel vice-président espère rassurer les fidèles de Hudson en prônant des méthodes de gouvernement similaires et en concentrant ses propos sur la sécurité interstellaire. La présidente de l’opposition Felicia Winters, chef du parti libéral, promet quant à elle une approche plus humanitaire. Enfin, Zachary Rackham joue le rôle d’outsider dans cette campagne. Le candidat indépendant mise sur sa fortune et sa notoriété pour remporter des suffrages face aux deux politiciens vétérans.

Le Congrès a cependant confirmé le report des élections à une date ultérieure cette année, les procédures gouvernementales étant actuellement trop impactées par la guerre contre les Thargoids. En conséquence, le président Hudson devrait être maintenu dans ses fonctions jusqu’à l’investiture de son successeur à la tête de l’État. »

La journaliste du Vox Galactica, Patricia Chen, s’est penchée sur la couverture médiatique :

« De manière générale, les médias se concentrent davantage sur les personnalités des candidats, au détriment de leurs politiques. La Federal Free Press a ainsi réalisé des entretiens approfondis avec Winters et Isolde Rochester, tandis que Sol Today a publié des éditions commémoratives célébrant « l’âge d’or » de la présidence de Hudson. En marge des organisations traditionnelles, certains journalistes, comme l’animatrice de l’ECI Sura Oyekan, encouragent à voter pour Rackham afin de réformer la société en profondeur.

Le fait que cette élection se déroule en temps de guerre est tout à fait inhabituel. Le conflit contre les Thargoids peint certainement l’avenir sous un jour sombre aux yeux des électeurs. Des voix suggèrent même que cette élection risque d’être la dernière, au cas où l’humanité échouerait à repousser l’invasion des systèmes centraux. »