Les adeptes du Dieu des confins sauvent Seo Jin-ae Les adeptes du Dieu des confins sauvent Seo Jin-ae
Post Views: 915 Seo Jin-ae est arrivée saine et sauve dans le système de Luyten’s Star à bord d’un méga-vaisseau de la secte du... Les adeptes du Dieu des confins sauvent Seo Jin-ae

Seo Jin-ae est arrivée saine et sauve dans le système de Luyten’s Star à bord d’un méga-vaisseau de la secte du Dieu des confins.

Un message a été diffusé depuis le Testament par la Première Apôtre des Chapitres véritables, un groupuscule qui prône l’action alors que cette foi est généralement connue pour son pacifisme et sa passivité :

« La femme connue des infidèles sous les noms du sujet D-2 ou de Seo Jin-ae est sacrée à nos yeux. Elle est la Précéptrice, le tout premier membre de l’humanité capable d’interpréter la volonté du Dieu des confins. Cette émissaire sainte a entamé un pèlerinage personnel qui l’a exposé à un grave danger. Heureusement, j’ai réussi à convaincre mes frères et sœurs de chercher la Préceptrice et de lui offrir un refuge contre les hérétiques lancés à ses trousses.

J’ai imploré la Préceptrice de nous enseigner à percevoir, comme elle, les intentions divines du Dieu des confins, mais elle a répondu que le moment n’était pas encore propice. Elle a demandé à retrouver ses amis, qui cherchent eux aussi à trouver le moyen de communier avec Ses hérauts. Si cette insistance à collaborer avec des mécréants est étrange, nous savons dans notre cœur que le Dieu des confins guide chacun des pas de la Préceptrice. Un jour, elle nous préparera à l’extinction de toute vie. En attendant, la servir est un immense honneur. »

Le professeur Alba Tesreau a salué cette intervention :

« La Première Apôtre a toute ma gratitude. L’intervention opportune du Testament a provoqué la fuite de plusieurs vaisseaux hostiles non identifiés qui traquaient Seo Jin-ae. Une fois qu’elle aura terminé son examen médical, nous espérons qu’elle nous en dira plus sur ses récentes découvertes. »

Le membre du Congrès Tom Gillespie a ordonné à Aegis de ne pas établir de contact formel avec les adeptes de la secte du Dieu des confins, dont la foi est toujours bannie au sein de la Fédération et de l’Empire. Une grâce temporaire d’une semaine a été accordée en remerciement du sauvetage de Seo, mais la présence du Testament au cœur de l’espace fédéral risque fort d’irriter le président Hudson.