L’enquête sur la destruction du Starship One s’achève L’enquête sur la destruction du Starship One s’achève
Post Views: 90 Une enquête indépendante menée par le bureau du procureur fédéral sur la destruction du vaisseau présidentiel Starship One a produit un... L’enquête sur la destruction du Starship One s’achève

Une enquête indépendante menée par le bureau du procureur fédéral sur la destruction du vaisseau présidentiel Starship One a produit un rapport final.

Milandu Okoro, l’avocat principal, a déclaré :

« La perte du vaisseau présidentiel Starship One en mai 3301, ainsi que des centaines de vies, est une immense tragédie. Bien que l’on soupçonne qu’il s’agisse d’une tentative d’éliminer la présidente de l’époque Jasmina Halsey, des recherches initiales ont conclu qu’une défaillance catastrophique des réacteurs principaux en était la cause probable. »

« Une nouvelle enquête a été ouverte lorsque de nouvelles preuves sont apparues, notamment des témoignages de plusieurs membres de la Marine fédérale. Notre rapport final indique qu’il y a des raisons suffisantes de croire que le Starship One a été détruit par un sabotage intentionnel. »

« Un grand jury a déterminé que des accusations pénales devraient être formulées. Nous avons partagé nos découvertes avec la Federal Intelligence Agency, et une arrestation devrait bientôt suivre. »

Le rapport d’enquête n’a pas encore été rendu public, mais on pense qu’il indique que des modifications illégales ont été effectuées sur le système du réacteur FSD du Starship One avant sa destruction pendant son vol à travers l’hyperespace.