L’Empire remporte un victoire décisive
Denton PatreusEmperor’s DawnGuerres / Conflits 28 octobre 2015 Bot Galnet
Depuis deux semaines, l’Empire est en lutte contre l’organisation insurrectionnelle Emperor’s Dawn dans les systèmes Namarii, Tabaldak et LTT 874. Ce matin, l’Empire a confirmé que la campagne avait été un succès retentissant, entraînant la destruction totale des trois bases de Emperor’s Dawn. Le sénateur Denton Patreus, qui a mené la campagne contre les insurgés, a émis une déclaration de défi:
« Aujourd’hui, nous avons livré un coup décisif à nos ennemis, brisant leurs forces et les laissant éparpillés et sans défense … Après tout le battage médiatique, ces dissidents n’ont montrés que des petits brigands, dépourvus d’unité et de conviction morale et incapables de résister à la puissance de nos forces armées combinées: leurs bases ont été détruites, leurs flottes capturées, Emperor’s Dawn n’est plus une menace. »
Mais le général Anthony Corvus, le vétéran responsable de la coordination des opérations militaires de l’Empire, adopta un ton plus prudent:
« Il s’agit d’une victoire significative, certes, mais la guerre n’est pas terminée. Les organisations cellulaires telles que Emperor’s Dawn peut être étonnamment résistantes, et ce serait une erreur de les sous-estimer. Leurs combattants détruits, je les considérerai vaincus, mais ce jour n’est pas encore venu. »