L’Empire rejette les demandes du retour d’Aegis L’Empire rejette les demandes du retour d’Aegis
Post Views: 930 Le Sénat impérial a débattu de la possibilité de contribuer à des activités anti-xénomorphes comme Aegis ou une flotte unifiée des... L’Empire rejette les demandes du retour d’Aegis

Le Sénat impérial a débattu de la possibilité de contribuer à des activités anti-xénomorphes comme Aegis ou une flotte unifiée des superpuissances.

Le sénateur Caspian Leopold a engagé les discussions avec ses collègues, déclarant :

« On ne critiquerait jamais la priorité de Sa Majesté de défendre l’Empire par-dessus tout. Néanmoins, nous sommes confrontés à un adversaire qui ne montre aucun signe de compréhension des nombreuses distinctions politiques, sociales ou culturelles de l’humanité. Pour lui, il n’y a pas d’Empire. Nos citoyens sont juste des humains supplémentaires à exterminer pour les Thargoids.

Si nous partagions nos recherches et ressources avec une Aegis reformée, ne pourrions-nous pas mettre fin à la deuxième guerre thargoid plus tôt ? »

L’amiral impérial de la flotte, Denton Patreus, a répondu :

« Je vais être clair : Aegis a été reléguée aux livre d’Histoire. De même, l’idée d’unifier les flottes des trois superpuissances est une fantaisie complètement irréalisable. Nous pouvons mieux servir l’Empire en renforçant la Marine impériale et les autres forces militaires au service de l’empereur.

Je peux vous assurer, sénateurs, que nous suivons de près l’activité thargoid et la menace est actuellement contenue. Les signaux anormaux se déplaçant vers les systèmes principaux sont surveillés. Mais si les forces xénomorphes empiètent sur le territoire impérial, nous sommes plus que prêts. »

Le problème a été résolu par le chancelier Anders Blaine :

« Estimés collègues, il est très honorable d’explorer comment protéger au mieux notre peuple de l’ennemi extraterrestre. Mais je dois vous rappeler qu’un décret de l’empereur ne peut pas être annulé, même pas par cette auguste chambre. L’Empire s’abstiendra de collaborer avec l’Alliance, la Fédération ou n’importe quelle autre nation étrangère jusqu’à ce que Sa Majesté en souhaite autrement. »