L’Empire et la Fédération s’affrontent au sujet des marlinistes L’Empire et la Fédération s’affrontent au sujet des marlinistes
Post Views: 767 L’Empire a réitéré sa demande à la Fédération de déporter tous les émigrants marlinistes, alors que les tensions entre les deux... L’Empire et la Fédération s’affrontent au sujet des marlinistes

L’Empire a réitéré sa demande à la Fédération de déporter tous les émigrants marlinistes, alors que les tensions entre les deux superpuissances augmentent.

Des centaines de milliers de réfugiés politiques ont atteint l’espace fédéral après avoir fui pour échapper à la chasse aux terroristes néo-marlinistes de l’Empire. Le Congrès a accepté de leur offrir l’asile, accompagnée d’offres de résidence permanente.

L’ambassadrice impériale Imogen Luciana a affirmé :

« Notre peuple doit nous être renvoyé en toute sécurité afin que nous puissions identifier les dangereux militant de l’ALNM, avant qu’ils n’aient la possibilité d’infliger plus de souffrances. Nous ne souhaitons pas que la Fédération subisse les mêmes horribles attaques. »

L’ambassadeur fédéral Jordan Rochester a répondu :

« Comme toujours, l’Empire promet une chose et en fait une autre. Il ne s’agit pas d’un geste altruiste pour nous épargner les actes terroristes, il s’agit d’une purge totalitaire des partisans de la démocratie. »

Selon certaines informations, les deux superpuissances ont suspendu de nombreuses voies de communication officielles. Les journalistes politiques ont noté que les actions de la Fédération pourraient bien être interprétées comme un enlèvement massif de citoyens impériaux, ce qui serait un acte de guerre.