L’empereur Arissa pris dans une embuscade dans le système de Cubeo L’empereur Arissa pris dans une embuscade dans le système de Cubeo
Post Views: 338 L’empereur Arissa a survécu à l’assaut de son convoi dans le système de Cubeo grâce aux pilotes de la garde impériale... L’empereur Arissa pris dans une embuscade dans le système de Cubeo

L’empereur Arissa a survécu à l’assaut de son convoi dans le système de Cubeo grâce aux pilotes de la garde impériale qui ont repoussé les assaillants au cours d’un échange de tirs bref mais intense.

La souveraine impériale revenait tout juste d’une visite d’État sur Cubeo 3, où les différentes collectivités de la planète consacraient à son honneur le festival des récoltes qu’elles tiennent tous les six mois. Lors de son retour vers l’INV Achenar’s Valour positionné en orbite, un escadron de vaisseaux non identifiés est sorti de super-navigation pour attaquer la navette escortée par une douzaine d’unités de la garde impériale.

Colm Tornquist a publié un article dans l’Imperial Herald à ce sujet :

« D’après ce que nous savons, l’affrontement entre la garde impériale et ces criminels infâmes a été intense, et il ne fait aucun doute que l’Empereur était la cible de cette attaque suicide.

Fort heureusement, le talent, la puissance de feu et le courage sans faille de la garde ont entraîné la destruction rapide des vaisseaux hostiles, et la navette impériale s’en est tirée sans subir de dégâts importants. »

Le sénateur Denton Patreus a qualifié l’attaque « d’aussi scandaleuse qu’insensée » et a émis l’idée de renforcer la sécurité de l’empereur lors de ses apparitions publiques. S’il s’est abstenu de blâmer quiconque, il a cependant affirmé que « les ennemis traditionnels de l’Empire ourdissent certainement leurs plans à l’ombre du conflit avec les Thargoids ». Le sénateur a également déclaré que toute agression ultérieure ne ferait que « rappeler que la puissance et les formidables ressources de la flotte impériale sont en mesure d’éradiquer aussi efficacement les menaces humaines que les flottes d’invasion xénomorphes ».

La princesse Aisling, qui utilise régulièrement Cubeo comme base d’opérations pour ses nombreux programmes officiels, a condamné l’incident en le qualifiant « d’acte regrettable commis par des individus égarés ou désespérés », et a manifesté son soulagement de savoir sa tante indemne. Durant l’attentat, la princesse se trouvait dans le système de Duamta, dans le cadre de sa collaboration avec la campagne d’Aegis.