L’empereur approuve le plan d’Aisling pour Aegis
AegisAisling DuvalArissa Lavigny-DuvalPolitique/économieThargoids 31 janvier 2023 Bot Galnet
La princesse Aisling Duval a rencontré l’empereur Arissa Lavigny-Duval en personne pour parler d’une éventuelle contribution impériale au rétablissement d’Aegis.
Cassia Carvalho, journaliste politique de l’Imperial Herald, a aussitôt rapporté sur les événements :
« L’arrivée d’Aisling Duval au palais impérial était complètement inattendue, d’après plusieurs dignitaires dont les réunions prévues avec l’empereur ont été brusquement annulées. Un assistant sénatorial a décrit la façon dont la princesse a “fait irruption dans la salle du trône si soudainement que je suis surpris que la Garde impériale ne l’ait pas abattue”.
Malgré une irritation apparente, l’empereur Arissa a accédé à la demande de conversation urgente de la princesse Aisling. Les deux membres de la famille royale ont tenu une conversation privée à huit clos pendant de nombreuses heures. J’ai entendu dire que des voix s’étaient élevées à un moment donné, mais personne n’a voulu le confirmer.
Finalement, Sa Majesté a demandé aux médias de se rassembler, ce que nous avons fait avec empressement. L’empereur a bien fait comprendre que son décret de s’isoler des autres superpuissances reste actif. Cependant, si Aegis devait être rétablie, un nombre limité de scientifiques et de vaisseaux de guerre seraient alloués à l’agence anti-xénomorphes. La princesse Aisling sera responsable de cette entreprise, et coordonnera avec les organisations impériales et étrangères.
Les sénateurs et les officiels de la Marine impériale ont été surpris par cette exception dans la politique de l’empereur. Mais les analystes politiques ont souligné la perspicacité de rendre la princesse Aisling personnellement responsable de la collaboration anti-xénomorphes proposée, distançant ainsi l’empereur de tout échec potentiel.
Des personnes de l’intérieur ont affirmé que la princesse Aisling a déjà demandé des membres pour sa délégation, notamment le sénateur Caspian Leopold, le vice-amiral Skylar Anderson et le spécialiste en xénologie Ivano Colombera. Elle a également confié au Corps diplomatique de l’Empire la réouverture des canaux diplomatiques de l’Alliance et de la Fédération, notamment pour partager des informations à propos des propositions respectives d’Alba Tesreau de rétablir Aegis.