

Le Type-11 Prospector déclaré un triomphe
Actualité Galactique 13 octobre 2025 CMD AymeriX

Lakon Spaceways a confirmé le succès de ses essais de minage avec le Type-11 Prospector, soulignant l’ecxellence des pilotes impliqués dans l’opération.
Les ingénieurs rapportent que les données collectées ont dépassé toutes les attentes, les systèmes de minages sur-mesure du Prospector parvenant à maintenir des rendements très élevés.
Un ingénieur en chef de chez Lakon, en charge de ces essais, a déclaré :
« Les pilotes nous ont fait des retours très positifs. La configuration unique des points d’emport du Prospector et ses systèmes de drones améliorés font leurs preuves dans des conditions de minage réelles. Nous avons conçu ce vaisseau pour qu’il soit l’un des meilleurs vaisseaux de forage de surface sur le marché et c’est précisément ce que ces essais ont montré. »
Plusieurs pilotes impliqués dans l’opération ont décrit le vaisseau comme pouvant « transpercer les astéroïdes avec facilité » et ont souligné sa capacité à produire des quantités de fragments sans précédents. Ces réactions sont égalements accueillies avec l’annonce d’un bonus permanent de 8% à la prime aux Escadrons de mineurs, encourageant ainsi les mineurs indépendants à rechercher des pilotes partageant leur vision afin de former leurs propres escadrons.
Avec la fin de ces essais, Lakon a confirmé que le Type-11 Prospector allait sans tarder passer du stade de production limitée à une distribution globale sur tous les chantiers navals de la galaxie. Les analystes pronostiquent que le vaisseau sera fréquemment utilisé dans le cadre d’opérations de minage dans l’espace, confirmant ainsi le leadership de Lakon dans le domaine de la fabrication de vaisseaux industriels.