*ALERTE du Cercle des pilotes*
Le méga-vaisseau perdu le Dedicant a été localisé dans le système HIP 19600, avec des signes d’attaque thargoid et tous les passagers disparus.
Le Dedicant était en cours de préparation par les autorités fédérales afin de déporter des membres de l’ordre du Dieu des confins emprisonnés, lorsqu’il a effectué un saut en hyperespace imprévu. Les pilotes qui ont aidé à déchiffrer les appels de détresse fragmentés ont été informés de la découverte récente de la Marine impériale.
L’agent exécutif Jalen Locke de la Federal Intelligence Agency a publié un communiqué :
« Nous pouvons confirmer que le Dedicant a été découvert à la dérive dans le système HIP 19600. Il y a des preuves que les Thargoids ont pénétré la coque à plusieurs endroits, et que des milliers de nacelles d’évacuation ont été lancées. Inhabituellement, il n’y a aucun corps à bord et nous n’avons pu localiser aucune des nacelles d’évacuation. Il est impossible de savoir où se trouvent les trois équipes de sécurité de la FIA et plus de 8 000 adeptes du Dieu des confins.
Une série de journaux personnels, décrivant des expériences éprouvantes, nous aident à assembler ce qui s’est passé lors de la disparition du Dedicant. Nous sommes en contact avec les renseignements militaires pour en apprendre plus. »
Dans les actualités liées, Aegis a fait une annonce sur toutes les chaînes publiques :
« Des observateurs indépendants ont détecté un nouveau type de vaisseau thargoid opérant au sein des Maelstroms. Leurs capacités sont encore peu connues. Ils ont été provisoirement classés dans la catégorie des “chasseurs” en raison de leur taille, similaire à celle du Glaive.
Aegis n’a que des observations corroborées de ces vaisseaux à proximité des Titans thargoids. Cependant, nous avons reçu des rapports indiquant qu’ils pourraient être actifs ailleurs. Les pilotes sont invités à faire preuve de grande prudence s’ils rencontrent ces vaisseaux. »