Le réveil de l’Adamastor Le réveil de l’Adamastor
Post Views: 432 *Alerte du Cercle des pilotes* L’Adamastor, un vaisseau-fantôme de 200 ans en orbite autour de Chukchan 5 b, a reçu un... Le réveil de l’Adamastor

*Alerte du Cercle des pilotes*

L’Adamastor, un vaisseau-fantôme de 200 ans en orbite autour de Chukchan 5 b, a reçu un signal encrypté mystérieux. Le vaisseau à l’abandon est sous enquête par les équipes de l’Alliance Salvage Guild depuis sa découverte en octobre dernier. Ils ont sorti ce rapport :

« Il y a des mois, nous avons ouvert une des soutes endommagées de l’Adamastor pour trouver une balise de communication non déployée. Nous avons réussi à l’allumer, mais elle ne contenait pas de données et n’avait jamais été utilisée.

Cette balise s’est activée automatiquement, et reçoit et rediffuse un signal à longue portée. La source de la transmission ne peut pas être identifiée, mais elle est sans aucun doute d’origine stellaire. Son contenu crypté n’a pas encore été décodé. »

L’Adamastor a disparu en 3111 après un incident qui pourrait avoir impliqué la première rencontre historique avec les Thargoids. Il est réapparu en 3306 lorsqu’il est entré dans le système Chukchan à grande vitesse en pilote automatique, sans signe de vie de son équipage.

On a appris récemment qu’en 3113 le vaisseau-jumeau de l’Adamastor, l’Hesperus, a également disparu. Les deux étaient possédés par une société appelée Azimuth Biochemicals, qui a été absorbée par une rivale nommée Pharmasapien. Nous ne savons pas grand chose de ces deux entreprises, mais il est dit qu’elles étaient concurrentes dans le domaine de la recherche xénologique.