Le projet d’armes AX améliorées passe à la vitesse supérieure Le projet d’armes AX améliorées passe à la vitesse supérieure
Post Views: 589 Deux ingénieurs renommés ont révélé leurs plans pour améliorer l’arsenal anti-xénomorphe accessible aux pilotes. Spécialisés respectivement dans les armes explosives et... Le projet d’armes AX améliorées passe à la vitesse supérieure

Deux ingénieurs renommés ont révélé leurs plans pour améliorer l’arsenal anti-xénomorphe accessible aux pilotes.

Spécialisés respectivement dans les armes explosives et cinétiques, Liz Ryder et Zacariah Nemo fournissent des modifications de module depuis de nombreuses années. Cette année, ils ont monté une collaboration privée afin de perfectionner les modèles d’armes AX créés par Aegis en 3303. Les deux ingénieurs cherchaient à améliorer l’efficacité du composé capable d’endommager les vaisseaux thargoids, dont sont dotées les munitions AX.

Si ce projet a longtemps été considéré comme secondaire, l’invasion récente de l’espace humain par les forces thargoids change la donne. Ryder a expliqué à l’Imperial Herald :

« Avec Zac, nous adorons passer notre temps à bidouiller des armes. À ce titre, ce projet nous a souvent permis de nous détendre après une longue semaine de travail. Zac est quelqu’un d’assez étrange, je dois dire, mais il est fascinant à voir à l’œuvre. Quoi qu’il en soit, l’arrivée de la source de signal Tanaris et les récentes conquêtes thargoids ne nous laissent pas d’autre choix que de révéler publiquement l’étendue de nos travaux.

Les nouveaux modèles ne sont pas tout à fait prêts, c’est pourquoi nous avions gardé le silence jusque-là. De fait, nous allons avoir besoin de l’aide des pilotes indépendants pour finaliser nos prototypes et nous préparer à la production de masse. »

Ces modèles améliorent apparemment l’efficacité des multi-canons et des batteries de missiles AX, en version fixe et montée sur tourelle. Il est également prévu de développer des multi-canons AX montés sur points d’emport rotatifs, à l’occasion d’une campagne qui commencera la semaine prochaine.

La plupart des tableaux de missions contiennent plus de détails sur ces projets.