Le programme de recherche Fédéral est annulé Le programme de recherche Fédéral est annulé
Post Views: 758 Des rapports ont commencé à circuler à propos du programme fédéral de recherche établi la semaine dernière pour étudier les objets... Le programme de recherche Fédéral est annulé

Des rapports ont commencé à circuler à propos du programme fédéral de recherche établi la semaine dernière pour étudier les objets dits «extraterrestres anormaux» (ou AEO) comme quoi les recherches etaient abondonné. Cette nouvelle n’arrive qu’une semaine après l’inauguration du projet.

Selon une source à Fort Harrison, centre du programme, l’étude des objets a été brusquement interrompue par le gouverneur de la station, Aoishe Quaid. Apparemment, Quaid a ordonné au chef du projet, le professeur Ishmael Palin, de cesser immédiatement ses recherches. La raison de la décision de Quaid n’est pas connue et personne n’a été informée par des préoccupations concernant la sécurité publique.

Une deuxième source de Fort Harrison, qui a demandé à ne pas être nommé, a dit:

« Franchement, je ne pense pas que c’était la décision de Quaid! Je pense qu’elle a été contrainte de fermer le programme. Elle était enthousiaste au sujet du projet et avait beaucoup de respect pour le professeur Palin, donc ce changement de direction n’a tout simplement pas de sens. La question est, qui l’a forcée à annuler la recherche, et pourquoi?  »

Les objets étudiés ont été décrits comme étant de nature quasi-organique et capables de diffuser des données de localisation sur de vastes distances. Leur découverte a été largement considérée comme la découverte scientifique de la décennie, et l’annulation du projet provoquera sans aucun doute une réaction forte de la communauté scientifique.

Le professeur Palin a refusé de commenter la décision du gouverneur Quaid.