Le président Kincaid inquiet après l’épisode Nova Imperium Le président Kincaid inquiet après l’épisode Nova Imperium
Post Views: 140 Dans un entretien avec l’Alliance Tribune, le président Kincaid s’est servi du groupe isolationniste Nova Imperium pour aborder les éventuelles menaces... Le président Kincaid inquiet après l’épisode Nova Imperium

Dans un entretien avec l’Alliance Tribune, le président Kincaid s’est servi du groupe isolationniste Nova Imperium pour aborder les éventuelles menaces pesant sur l’Alliance. Il a tenu les propos suivants :

« L’essor de ces mouvements radicaux prouve que les autres superpuissances risquent de se retourner contre nous à tout moment. Si le dernier conflit en date avait connu une autre issue, l’Empire aurait froidement abandonné la lutte conjointe de l’humanité contre la menace thargoid.

En prétendant que Nova Imperium n’a jamais existé, les autres dirigeants se voilent la face. Mais j’ai le courage de donner une voix aux peurs de notre peuple. L’Alliance doit se préparer à affronter seule ses agresseurs, qu’ils soient humains ou xénomorphes ! »

Edmund Mahon, premier ministre de l’Alliance, a quant à lui publié une réponse aussi courte qu’incisive :

« J’aimerais rappeler au président Kincaid que sa mission première est d’ordre diplomatique, ainsi qu’il en a été décidé par l’Assemblée. La coopération entre les superpuissances dans le conflit contre les Thargoids est toujours d’actualité et les luttes intestines de l’Empire ne concernent en rien l’Alliance. »