Le président Kincaid accusé de financement illégal Le président Kincaid accusé de financement illégal
Post Views: 233 Le président Gibson Kincaid est accusé d’avoir bénéficié de financements illicites par l’entremise de la Bank of Zaonce. Le conseiller Elijah... Le président Kincaid accusé de financement illégal

Le président Gibson Kincaid est accusé d’avoir bénéficié de financements illicites par l’entremise de la Bank of Zaonce.

Le conseiller Elijah Beck a présenté ses preuves lors d’une séance spéciale de l’Assemblée de l’Alliance :

« Au cours de la campagne électorale de septembre 3304, l’équipe du président Kincaid a bénéficié d’une manne financière providentielle. Ces fonds, qui n’ont pas été déclarés, s’élèvent en effet à plusieurs milliards de crédits. Les informations que l’on m’a transmises laissent à penser que ces transactions ont été organisées, dans le plus grand secret, par un cadre supérieur de la Bank of Zaonce.

Une enquête étant en cours, je ne peux malheureusement révéler l’identité de ma source. Pour autant, j’appelle l’Assemblée à mener ses propres investigations. Nous devons impérativement établir si les lois relatives au financement des campagnes politiques ont été bafouées. »

La résolution du conseiller Beck ayant été approuvée par un vote à la majorité, le premier ministre Edmund Mahon a aussitôt entériné la création d’une commission d’enquête.

Pour l’heure, le président Kincaid se refuse à tout commentaire.