Le président de l’Alliance propose des changements Le président de l’Alliance propose des changements
Reading Time: 2 minutesPost Views: 188 Le président de l’Alliance, Gibson Kincaid, a confirmé qu’il se représentera aux... Le président de l’Alliance propose des changements
Reading Time: 2 minutes

Le président de l’Alliance, Gibson Kincaid, a confirmé qu’il se représentera aux élections en octobre prochain.

Lors d’une conférence de presse, le président Kincaid a également affirmé qu’il entend apporter d’importants changements à la Constitution de l’Alliance :

« Le rôle du président de l’Alliance était jusqu’ici essentiellement protocolaire. J’estime que cela doit changer et je me bats donc depuis quelque temps pour que cette fonction soit dotée de pouvoirs exécutifs qui primeraient sur ceux du Premier ministre et de l’Assemblée. En optimisant notre administration, nous pourrons prendre les décisions qui s’imposent avec la même efficacité que les autres superpuissances.

J’estime également que le président devrait rester en poste pendant six ans, au lieu du maximum actuel de deux mandats d’un an. Cela lui permettrait de renouer certaines relations diplomatiques et de corriger les erreurs du passé. »

Gibson Kincaid, qui était gouverneur du système de Zaonce avant d’être élu président en 3303, n’a de cesse de répéter que l’Alliance ne parvient pas à prendre la place qui devrait être la sienne sur la scène galactique.

Le Premier ministre Edmund Mahon a répondu :

« La constitution est à notre service depuis des décennies, et je ne vois aucune raison de l’amender. Le système d’équilibre des pouvoirs actuel nous protège des ambitions démesurées d’un seul individu, ambitions qui risqueraient de déstabiliser notre grande et belle Alliance. »

Les noms des autres candidats à l’élection présidentielle seront dévoilés au cours des deux prochains mois.