Le pilote le plus rapide de la galaxie
Sports 19 février 2015 Bot Galnet
Je suis Casey Murrow et je vous parle en exclusivité avec le commandant Samwell Drakhyr, vainqueur de la dernière régate de la Saint Valentin.
Alors, Sam ! Comment avez-vous fait pour gagner ?
« Un mauvais pilote est contrôlé par son vaisseau. Il est systématiquement sur la défensive car son esprit n’est en harmonie ni avec son vaisseau, ni avec son environnement. Alors qu’un bon pilote contrôle son vaisseau. Il se fera moins surprendre, car il connait les limites de son vaisseau si bien que le vaisseau devient une partie de lui-même, dirigé par le pilote sans effort conscient, comme un nouveau membre. »
« J’ai tenté d’aller au-delà de ça. J’ai étudié le parcours jusqu’à le maitriser complètement. Je l’ai intégré comme une partie de moi-même. Je pensais à mes mouvements tant à l’avance que le jour où je volais il n’y avait plus de pensé, plus de vaisseau, plus de pilote, aucun n’existait en tant qu’entité indépendante. Mes mains bougeaient, je les sentais inflexibles, inéluctables, c’était comme si l’univers lui-même se déplaçait à ma place. »
Un excellent et inspirant conseil que nous donne le commandant Drakhyr, champion de la 37ème édition de la, presque annuelle, régate de la Saint Valentin.