Le mystère du voleur de vaisseau persiste Le mystère du voleur de vaisseau persiste
Post Views: 231 L’enquête sur le technicien Gan Romero, qui a volé un vaisseau dans un hangar de Fort Dixon, dans les cieux de... Le mystère du voleur de vaisseau persiste

L’enquête sur le technicien Gan Romero, qui a volé un vaisseau dans un hangar de Fort Dixon, dans les cieux de Vega, a été officiellement classée sans suite.

Misaki Sanders, responsable de la sécurité, explique ses motifs :

« Nous n’avons trouvé aucun indice, à part le journal dans lequel Romero a consigné ses rêves, et nous avons exploré en vain toutes les pistes imaginables. Nos tentatives de localisation du vaisseau volé n’ont pas non plus donné le moindre résultat. En l’absence de nouveaux éléments à porter au dossier, l’enquête est donc officiellement classée sans suite. »

Le commandant Bjorn Lennox, propriétaire du bâtiment disparu, a répondu de bonne grâce aux questions des journalistes :

« La perte de mon Diamondback Explorer ne m’emplit pas de joie, c’est sûr, surtout qu’il a fallu que je me batte pour que l’assurance de la station accepte de couvrir mes frais. Mais je ne peux pas m’empêcher de me demander si… si ce vol n’obéissait pas à une certaine logique malgré tout. Cet appareil est idéal pour l’exploration, il a une excellente portée de saut… C’est à croire que ce type comptait se rendre à une destination extrêmement lointaine.

Il paraît que Romero n’avait plus toute sa tête, pas vrai ? Et s’il avait été tout simplement invité à se présenter dans un endroit qui échappe à notre entendement ? Enfin… j’imagine qu’on n’en saura jamais rien. »