Une aura de mystère de plus en plus épaisse nimbe Gan Romero, le technicien de vaisseau spatial qui a réussi l’exploit de s’emparer à lui seul d’un navire à quai, dans le système de Vega.
Lara, l’épouse de Romero, a accepté de répondre aux questions de Vox Galactica :
« J’ignore pourquoi Gan a volé le navire, comme j’ignore comment il s’y est pris. Mais laissez-moi vous dire que ça ne lui ressemble pas du tout. Gan n’est pas un impulsif. Ni même un ambitieux. Non, il a les pieds sur terre, c’est même pour ça que je l’ai épousé. Je n’arrive pas à croire qu’il soit capable d’une chose pareille…
S’il se comportait bizarrement ces derniers temps ? Eh bien, je le sentais inquiet, oui… Il était souvent perdu dans ses pensées, si vous voyez ce que je veux dire. Je l’ai même surpris une fois ou deux à regarder dans le vide. Et il avait le sommeil agité. Des rêves intenses, apparemment, mais il refusait d’en parler.
Les enfants me demandent tout le temps quand leur père rentrera à la maison. J’espère juste que les services de sécurité de Fort Dixon trouveront une explication à toute cette histoire. Si seulement ils pouvaient nous ramener Gan… »