Le grand public découvre le « rugissement thargoid » Le grand public découvre le « rugissement thargoid »
Post Views: 800 Des enregistrements audio et vidéo de la bataille HIP 22460 ont été envoyés à plusieurs grands fils d’actualité par une source... Le grand public découvre le « rugissement thargoid »

Des enregistrements audio et vidéo de la bataille HIP 22460 ont été envoyés à plusieurs grands fils d’actualité par une source anonyme.

L’Alliance Tribune, le Federal Times, l’Imperial Herald, le Sovereign ou Vox Galactica ont tous reçu des banques de données récupérées sur des épaves à la dérive dans HIP 22460. La plupart de ces documents proviennent de vaisseaux militaires, mais l’on compte également plusieurs journaux de pilotes indépendants.

Si les fils d’actualité basés au sein des différentes superpuissances se sont abstenus de publier ces informations, citant les consignes de sécurité en vigueur, un nombre suffisant de ces enregistrements sont tombés entre les mains du public pour que l’on soit en mesure de reconstituer aujourd’hui la séquence des événements du 9 août, de l’activation de l’Onde Proteus à la contre-attaque des Thargoids, avant la destruction impitoyable en guise d’apothéose macabre de centaines de vaisseaux.

Parmi ces fichiers figure un enregistrement audio d’origine inconnue qui a été entendu dans tout le système HIP 22460. Il correspond aux descriptions jusque-là non corroborées du soi-disant « rugissement thargoid » mentionné par le journaliste indépendant Flint Lafosse et la reporter de Vox Galactica Jade Sanderlyn.

Plusieurs hypothèses ont été émises sur ce son étrange et terrifiant. Le professeur Shamus Madigan estime qu’il s’agit de la « radiation électromagnétique résiduelle consécutive à l’impulsion d’énergie thargoid émise sur HIP 22460 10b ». Le docteur Jeong-Hui Shin pense plutôt avoir affaire à « une rafale de communications frénétiques vers, ou depuis, un endroit éloigné ». Aux yeux de la Première Apôtre des Chapitres véritables, en revanche, c’est « la voix du Dieu des confins qui en appelle aux fidèles, car la manifestation a commencé. »

Entre ces révélations, l’expansion des Thargoids depuis HIP 22460 et la récente invasion de trois systèmes habités, l’angoisse du public redouble. Jamais les Thargoids n’ont paru aussi dangereux. Tandis que des membres de l’Assemblée de l’Alliance, du Congrès fédéral et du Sénat impérial s’emploient à rassurer leurs concitoyens, plusieurs services de renseignement enquêteraient désormais sur la fuite de ces enregistrements, d’autant plus que leurs contenus avaient manifestement été classés par les différentes autorités militaires.

Les opérations anti-xénomorphes se poursuivent aussi dans 42 n Persei, Chun Pindit et Tekkeitjal. La Fédération a déployé plusieurs Battlecruisers de classe Farragut pour aider à repousser les forces thargoids, et les factions locales appellent les pilotes indépendants à se joindre au combat.