Le courroux de l’empereur Le courroux de l’empereur
Post Views: 1 194 L’empereur Arissa Lavigny-Duval a répondu aux critiques formulées par Hadrian Duval au sujet de sa décision de soutenir Aegis. Profitant de... Le courroux de l’empereur

L’empereur Arissa Lavigny-Duval a répondu aux critiques formulées par Hadrian Duval au sujet de sa décision de soutenir Aegis.

Profitant de son discours prononcé à l’occasion de l’inauguration d’un complexe de recherches naval sur Achenar, l’empereur a déclaré :

« Je tiens ici à dissiper toute ambiguïté : mon décret suspendant nos échanges avec l’Alliance et la Fédération reste en vigueur. Les avancées en matière d’armement ou de défense qui sortiront de ces glorieuses installations seront exclusivement utilisées par la Marine impériale pour protéger nos citoyens.

Du fait de son statut d’agence indépendante, Aegis bénéficie d’une dérogation légale au regard de la convention de Cornelius-Lasky. L’Empire n’alloue cependant qu’une infime partie de ses dépenses militaires aux forces anti-xénomorphes d’Aegis.

Quant à Hadrian Duval, certains d’entre vous se souviennent sans doute de Nova Imperium et de ses partisans extrémistes ayant tenté de provoquer des troubles à grande échelle. J’ai fait le choix de lui épargner le sort de ses complices après que la princesse Aisling a plaidé sa cause avec la même passion qu’elle témoigne aujourd’hui pour le projet Aegis. À moins que Hadrian ne tienne particulièrement à éprouver plus avant les limites de mon ‘manque de fermeté’, je lui conseille vivement de garder à l’avenir ce genre de réflexions pour lui. »

La controverse entre les Duval a provoqué des débats au Sénat où la sénatrice Petra Torval n’a pas hésité à affirmer que l’empereur considère clairement Hadrian Duval comme un ‘ennemi de l’Empire’, avant que le calme ne soit rétabli par une déclaration du chancelier Anders Blaine :

« Tous les anciens membres de Nova Imperium ont prêté allégeance au trône, conformément au Traité de Paresa. Sa Majesté s’est contentée de rappeler que Hadrian Duval n’est pas officiellement un prince de la famille royale, mais reste un allié fidèle pour aussi longtemps qu’il plaira à l’empereur. »