Le conseil des amiraux divisé au sujet d’une flotte unifiée Le conseil des amiraux divisé au sujet d’une flotte unifiée
Post Views: 772 La Force de défense de l’Alliance n’a pas pu parvenir à un consensus quant à la proposition de combiner les forces... Le conseil des amiraux divisé au sujet d’une flotte unifiée

La Force de défense de l’Alliance n’a pas pu parvenir à un consensus quant à la proposition de combiner les forces des superpuissances contre les Thargoids.

Les amiraux Liam Flanagan, George Varma et Rachel Ziegler soutiennent tous publiquement l’idée d’une flotte unifiée formée de vaisseaux alliés, impériaux et fédéraux. Cependant, les amiraux Nikolas Glass, Maristela Silva et Tahir West ont rejeté cette idée pour se concentrer sur le pacte de défense stratégique avec Sirius Corporation.

L’amiral de la flotte Hayley Sorokin, l’officier le plus haut placé de la Force de défense de l’Alliance, n’a pas encore révélé son opinion. Lorsqu’un journaliste de l’Old Worlds Gazette a insisté, elle a commenté : « Une décision d’une telle ampleur est plus politique que militaire, et donc du ressort de l’Assemblée. »

L’amiral Ziegler, qui a auparavant dirigé la force spéciale anti-xénomorphes alliée, a fait une déclaration plus directe :

« Ce refus d’accepter que nous devons nous unir pour combattre les Thargoids est extrêmement décevant. Beaucoup de nos homologues de la Marine fédérale sont prêts à resserrer les liens entre les armées, et je crois fermement que nous convaincrons l’Empire de se joindre à nous. Nous ne devons pas écarter définitivement l’idée de rétablir Aegis ou une initiative anti-xénomorphes similaire. »

Dans les actualités liées, la vice-première ministre Angela Corcoran a fait une proposition de loi à l’Assemblée approuvant le rétablissement d’Aegis. Cependant, elle n’a pas reçu assez de soutien pour être formellement discuté et n’aurait que peu d’effet sans des actions similaires de la part du Congrès fédéral ou du Sénat impérial.