Le conflit thargoid abordé durant le Sommet Galactique Le conflit thargoid abordé durant le Sommet Galactique
Post Views: 390 Des solutions potentielles à la menace que constitue les Thargoids sont actuellement débattues à la conférence diplomatique dans le système Sirius.... Le conflit thargoid abordé durant le Sommet Galactique

Des solutions potentielles à la menace que constitue les Thargoids sont actuellement débattues à la conférence diplomatique dans le système Sirius.

Le correspondant politique Conrad Sterling a rapporté pour Vox Galactica :

« Comme toujours, le sujet des Thargoids divise. La délégation de l’Alliance a dépeint les extraterrestres comme un danger universel, tandis que l’Empire et la Fédération ont adopté un point de vue plus mesuré.

La demande du professeur Alba Tesreau d’augmenter le soutien pour Aegis a été très bien reçue, mais de nombreux délégués ont argumenté que de nouvelles percées anti-xénos étaient nécessaires pour justifier un financement supplémentaire. À cette fin, Aegis entreprendra de nouvelles recherches sur les Guardians, espérant découvrir un avantage technologique provenant de cette espèce antique.

La proposition du Premier ministre Mahon de coopérer stratégiquement contre les Thargoids, connue sous le nom de traité de Sirius, est désormais étudiée attentivement. Ses partisans voient cela comme une progression logique de la récemment approuvée convention de Cornelius-Lasky.

Il y a eu un léger tollé lorsque Archon Delaine a accepté d’être un signataire. Ajouté aux engagements similaires des colonies marlinistes et autres indépendants, cela a fait pression sur l’Empire et la Fédération afin qu’ils suivent le mouvement.

Si ratifié, le traité de Sirius pourrait être le point d’orgue de la conférence. Cependant, en pratique, il nécessiterait un énorme afflux de ressources. Des décisions sont attendues avant la fin de cette semaine. »