

Le conflit éclate dans un secteur sous le contrôle d’Aisling
AegisAisling DuvalEmpireFelicia WintersGuerres / ConflitsLi Yong-RuiSirius CorporationZemina Torval 3 juillet 2025 Bot Galnet

Des tensions ont éclaté entre des groupes représentant les intérêts de l’Empire, de la Fédération et d’une mégacorporation. L’enjeu n’est rien d’autre que le contrôle d’une région du cosmos actuellement aux mains de la princesse Aisling Duval.
Depuis son récent départ d’Aegis, Aisling fait l’objet de critiques voilées au sein de certains cercles impériaux. On lui reproche d’avoir laissé son influence nationale s’étioler. En effet, divers analystes suggèrent qu’en priorisant les activités humanitaires et la recherche scientifique, la princesse a laissé des territoires clés à la merci de puissances rivales.
Jerome Archer, le président de l’opposition qui vient tout juste de remporter une victoire décisive en matière de sécurité dans Chi Eridani, a annoncé des opérations fédérales dans la région afin d’assurer une stabilité pérenne, et ce, malgré, la désapprobation de Duval. Si la présidente Felicia Winters a exprimé son désaccord, elle n’a pas cherché pour autant à entraver les projets d’Archer.
Dans le même temps, Sirius Corporation a fait son entrée en scène, en se présentant en tant qu’autorité neutre. Le PDG Li Yong-Rui a affirmé que « d’après les simulations prévisionnelles de la société, un modèle géré à la manière d’une entreprise et conçu par Sirius Gov servirait au mieux les intérêts de la population locale ».
Les deux partis agressifs emploient de nouvelles tactiques en déployant clandestinement des méga-vaisseaux d’opérations sur le front ou en établissant des zones de conflit directement sur les avant-postes ennemis.
Les forces de Duval se sont retrouvées sur la défensive lors des premiers affrontements, ce que la sénatrice Zemina Torval n’a pas manqué de critiquer, qualifiant la situation « d’échec prévisible et naïf de la coqueluche des médias ». Cependant, la princesse a depuis lancé un vaste appel aux armes, invoquant le soutien direct de sa base de sympathisants fidèles.
« Mes adversaires sont des opportunistes qui manquent clairement de conviction impériale, a déclaré la princesse Aisling dans une émission. J’en appelle à tous les sympathisants qui croient en la bienveillance de l’Empire. »
Trois opérations distinctes ont maintenant débuté, et les pilotes indépendants sont sollicités de toutes parts dans cette lutte entre défenseurs impériaux, agresseurs fédéraux et opportunistes corporatistes.