Le commandeur McAllister nommé au Conseil des amiraux Le commandeur McAllister nommé au Conseil des amiraux
Post Views: 107 Le commandeur Riri McAllister de la Force de défense de l’Alliance a été nommé au Conseil des amiraux et promu au... Le commandeur McAllister nommé au Conseil des amiraux

Le commandeur Riri McAllister de la Force de défense de l’Alliance a été nommé au Conseil des amiraux et promu au rang de contre-amiral.

Le Conseil des amiraux, qui supervise la stratégie militaire de l’Alliance, se compose de six membres, chacun à la tête d’une flotte. Un siège était vacant depuis l’assassinat de l’amiral Tulimaq Buchanan par la Ligue des représailles.

McAllister, originaire du système Lave et commandeur de sa flotte, est le plus jeune membre du Conseil. Ayant damé le pion à plusieurs candidats de l’amirauté de la FDA, elle est également l’officier la moins haut gradée, sa nomination n’est donc pas sans controverse.

L’amiral George Varma a défendu cette décision :

« Malgré son jeune âge tout relatif, McAllister est une tacticienne hors pair et fait partie de nos vétérans les plus décorés. Elle est un excellent choix et veillera à la défense de l’Alliance. »

Promue au grade de contre-amiral, McAllister s’est montrée aussi laconique qu’à son habitude :

« Le Conseil me fait un immense honneur, et je lui en suis reconnaissante. En parallèle de mes responsabilités navales, je participerai aux efforts pour démanteler le groupe terroriste responsable de la mort de mon prédécesseur. »