Le cerveau de Red Family échappe à la FIA Le cerveau de Red Family échappe à la FIA
Post Views: 346 Oberon Church, le fondateur du cartel de gangsters Red Family, a réussi à se soustraire aux agents de la Federal Intelligence... Le cerveau de Red Family échappe à la FIA

Oberon Church, le fondateur du cartel de gangsters Red Family, a réussi à se soustraire aux agents de la Federal Intelligence Agency (FIA) lancés à ses trousses.

Le correspondant du Federal Times pour les affaires criminelles, Ethan Takahashi, fait le point sur les derniers développements de l’affaire :

« À bien des égards, l’opération de la FIA peut être considérée comme un succès. En effet, les raids et les arrestations coordonnés ont permis la saisie de la plupart des actifs de Red Family, et notamment des quantités colossales d’armes et de produits narcotiques illégaux.

Cependant, Oberon Church s’est montré à la hauteur de sa réputation en parvenant comme à son habitude à échapper à ses poursuivants. La FIA n’a pas d’autre choix que de poursuivre ses efforts tant que ce baron de la drogue notoire n’aura pas été appréhendé.

Les analystes du Proactive Detection Bureau travaillent toujours au décryptage des communications trouvées sur les disques durs saisis. Ils espèrent y trouver les coordonnées d’un point de rendez-vous, où les criminels survivants se regrouperaient pour assurer la protection de leur chef.

Malheureusement, plusieurs agents de la FIA m’ont confié que les chances de capturer Church s’amoindrissent. Ils craignent en effet que le scélérat échappe une fois encore à la justice si le Bureau ne parvient pas à déterminer suffisamment rapidement la localisation de la planque en question. »