Le célèbre chasseur de trésors Herman Colt est porté disparu
Actualité Galactique 29 octobre 2024 Bot Galnet
Figure éminente de la communauté des chasseurs de trésors s’il en est, Herman Colt a disparu dans le cosmos, et son sort suscite nombre de spéculations enfiévrées.
Colt a bâti sa réputation en exhumant plusieurs artefacts historiques remarquables au fil des ans dans les systèmes principaux. Il a quitté Frenis il y a trois semaines avec une poignée d’autres pilotes. On pense que la dernière expédition de Colt est consacrée à la recherche de l’ultime cache au trésor de la capitaine Morrigan. Cette redoutable pirate sévissait au milieu des années 3200.
Rewired s’est entretenu avec une collègue de Colt, Natasha Moore, pour essayer d’en savoir plus :
« Colt n’a pas pour habitude de maintenir un silence radio total pendant ses expéditions. De fait, il faut bien avouer qu’il adore avoir l’attention du public. Chacune de ses expéditions génère un buzz énorme au sein de la communauté de l’exploration. Il y a toujours des dizaines de pilotes qui le supplient de participer à l’aventure.
Après, Colt a un faible pour la capitaine Morrigan. Il a rassemblé des reliques de sa vie, et si je ne m’abuse, certaines de ces pièces sont même exposées chez lui. Je sais qu’il était particulièrement enthousiasmé par ce voyage et la chance de trouver l’ultime cache au trésor de Morrigan. Tout de même… en temps normal, Colt m’aurait déjà donné de ses nouvelles. On va croiser les doigts, j’espère qu’il s’amuse trop pour y songer. »
La capitaine Morrigan s’est fait connaître en menant une série de raids audacieux entre 3253 et 3261. Son gang a souvent pris le dessus sur des forces nettement plus importantes pour voler des cargaisons de convois commerciaux. Il opérait principalement dans les cieux de Frenis et les régions environnantes. La bande de la Candira constituait son principal rival. Les affrontements entre les deux groupes étaient monnaie courante. Morrigan a été aperçue pour la dernière fois en l’an 3265. On pense qu’elle a connu une fin brutale vers cette époque.