Lancement du Type-8 : Lakon Spaceways présente un vaisseau cargo optimisé pour la SSN
Actualité Galactique 7 août 2024 Bot Galnet
Avec l’arrivée des tout premiers vaisseaux cargo Type-8 sur le marché, Lakon Spaceways élargit sa gamme de vaisseaux commerciaux.
Le matériel promotionnel fourni par Lakon est dithyrambique :
« Avec le Type-8, Lakon Spaceways propose tout simplement le meilleur vaisseau cargo moyen de la catégorie. Pourvu d’une esthétique agréable et d’une capacité de transport augmentée, le Type-8 est aussi nettement plus résistant que les autres navires de transport de taille équivalente.
Depuis l’arrivée sur le marché du réacteur FSD (SSN) d’Achilles Corporation, les fabricants se heurtent à un défi nouveau, celui de résister aux contraintes uniques induites par la super-navigation surchargée. Lakon a la fierté d’annoncer que ce défi a été relevé avec brio. Les pilotes de Type-8 seront en mesure de se déplacer d’une balise de navigation ou d’un spatioport à l’autre en un temps record, le tout en courant nettement moins de risques qu’avec n’importe quel modèle de la concurrence.
Le Type-8 s’impose donc comme le choix par excellence de tout entrepreneur désireux d’optimiser la rentabilité de ses itinéraires commerciaux. »
Rappelons que les dimensions officielles du navire en font le plus grand vaisseau de classe moyenne aujourd’hui proposé au public. Les premiers retours confirment déjà que le Type-8 minimise efficacement les désagréments liés aux trajets effectués à l’aide d’un réacteur FSD (SSN), à l’image du Python Mk II de Faulcon DeLacy, sorti récemment.