L’amiral de la flotte Vincent déclaré coupable L’amiral de la flotte Vincent déclaré coupable
Post Views: 185 Un jury de la haute cour fédérale a déclaré l’amiral de la flotte Lucas Vincent coupable de conspiration en vue de... L’amiral de la flotte Vincent déclaré coupable

Un jury de la haute cour fédérale a déclaré l’amiral de la flotte Lucas Vincent coupable de conspiration en vue de commettre un meurtre et trahison.

La cour a appris la façon dont Vincent a travaillé avec Jupiter Rochester, le PDG de Core Dynamics, afin de saboter le Starship One et assassiner la présidente de l’époque Jasmina Halsey, pour augmenter le nombre de contrats militaires.

Ethan Takahashi, correspondant spécialisé en criminalité du Federal Times, a observé :

« Dans les minutes qui ont suivi l’annonce de la condamnation à vie de Vincent, des équipes de la Federal Intelligence Agency ont arrêté plusieurs conspirateurs complices au sein de la Marine fédérale, ainsi que des responsables gouvernementaux.

Jupiter Rochester lui-même a échappé à l’arrestation en s’enfuyant dans le système HIP 54530, où des loyalistes de Core Dynamics établissent une faction dissidente, appelée la Jupiter Division. Des experts de l’industrie pensent que cette scission de l’entreprise était prévue depuis longtemps, mais a été accélérée à cause du procès.

La responsabilité de Rochester dans la tragédie du Starship One soulève de nombreuses questions, en particulier pour cette puissante famille. Cela va très certainement alimenter les théories du complot affirmant qu’il fait partie d’un groupe secret de personnes puissantes, qui manipulent les événements au profit du complexe militaro-industriel.

Cependant, une théorie plus plausible arguant que Zachary Hudson est responsable, semble avoir désormais été discréditée. Rien de ce qui a été présenté devant la cour n’a suggéré que le président soit impliqué, ou avait connaissance du plan visant à éliminer son prédécesseur. »