L’ambassadrice condamne la prise au piège de Yuri Grom L’ambassadrice condamne la prise au piège de Yuri Grom
Post Views: 739 Le Corps diplomatique de la Fédération a officiellement dénoncé la tentative du président Hudson de capturer Yuri Grom dans le système... L’ambassadrice condamne la prise au piège de Yuri Grom

Le Corps diplomatique de la Fédération a officiellement dénoncé la tentative du président Hudson de capturer Yuri Grom dans le système Delta Pavonis.

La conférence politique devait déterminer si la faction dirigeante du système s’allierait avec la EG Union ou la Fédération. Elle a pris fin lorsqu’une équipe d’opérations secrètes a tenté d’arrêter la délégation de Yuri Grom, déclenchant un conflit dans le système.

L’ambassadrice Delphine Dumont a déclaré au Federal Times :

« Nous n’avons pas d’autre option que d’affirmer que notre propre gouvernement a enfreint les conventions de l’immunité diplomatique. Cette conférence a été établie de bonne foi avec toutes les parties. Nous n’étions pas informés qu’un acte hostile contre EG Union était prévu.

Je m’excuse personnellement auprès de Yuri Grom. Nos négociations étaient animées mais honnêtes, et j’ai vraiment senti que nous progressions. »

C’est la première fois que le Corps diplomatique de la Fédération prend ses distances avec les actions du président en fonction. Des commentateurs politiques pensent qu’il s’agit de maintenir sa réputation d’intégrité, surtout dans leurs relations avec l’Alliance et l’Empire.

Les réactions du public de la Fédération sont variées, le président Zachary Hudson étant encensé et critiqué à parts égales. Des informateurs au sein de son administration suggèrent qu’il subit une pression énorme pour regagner de la popularité, à la suite de la rébellion récente de plusieurs systèmes fédéraux.