L’ALNM fait des offres politiques L’ALNM fait des offres politiques
Post Views: 1 110 La Marlinism Reformation Party, qui représente désormais la frange néo-marliniste, a suggéré un traité de paix entre l’ALNM et l’Empire. Le... L’ALNM fait des offres politiques

La Marlinism Reformation Party, qui représente désormais la frange néo-marliniste, a suggéré un traité de paix entre l’ALNM et l’Empire.

Le ministre Aaron Whyte a expliqué la proposition durant une session du parlement marliniste :

« Via des intermédiaires anonymes, nous avons reçu la garantie que l’Armée de libération néo-marliniste souhaite bénéficier de notre représentation. Je vois cela comme une étape très positive qui permettra d’empêcher d’autres conflits.

En substance, l’ALNM offre des réparations pour les malheureuses victimes de ces activités anti-autorité au sein de l’Empire. En retour, elle demande une présence permanente au Sénat impérial afin de pouvoir continuer le dialogue politique. »

De nombreux autres parlementaires ont considéré la proposition comme étant hautement controversée. La ministre Octavia Volkov a déclaré :

« Fournir une branche politique à l’ALNM, prétendre qu’il s’agit de personnes raisonnables, suggérer qu’ils peuvent rembourser les familles des personnes qu’ils ont assassiné… Whyte, vous êtes une insulte, non seulement au marlinisme, mais aussi à l’humanité toute entière ! »

La Première ministre Jenna Fairfax a appelé à l’unité, insistant sur le fait que les colonies marlinistes doivent se serrer les coudes pour assurer leur survie. Cependant, elle a officiellement demandé que la Marlinism Reformation Party revienne sur sa position concernant les négociations avec l’ALNM.