L’Alliance tire d’affaire Lakon Spaceways L’Alliance tire d’affaire Lakon Spaceways
Post Views: 168 L’Assemblée de l’Alliance a accepté d’acheter une majorité d’actions de Lakon Spaceways, obtenant la propriété partielle de l’entreprise de construction de... L’Alliance tire d’affaire Lakon Spaceways

L’Assemblée de l’Alliance a accepté d’acheter une majorité d’actions de Lakon Spaceways, obtenant la propriété partielle de l’entreprise de construction de vaisseaux.

Une tentative d’achat par l’entreprise fédérale Core Dynamics a été récemment annulée pour cause de pratiques illégales par son ancien PDG Jupiter Rochester. L’Alliance a désormais secouru Lakon d’une éventuelle insolvabilité, utilisant les fonds gouvernementaux pour acheter des actions et augmenter l’investissement.

Naomi Landseer, la présidente réinstaurée du conseil d’administration de Lakon, a annoncé :

« Nous accueillons avec plaisir le fait de devenir de plus proches partenaires avec l’Alliance. Nous considérons cela comme une progression naturelle après une collaboration fructueuse sur des projets antérieurs. Je suis heureuse d’informer nos clients que la fabrication de vaisseaux Lakon se poursuivra de manière ininterrompue. »

Même si certains membres de l’Assemblée ont voté contre cette décision, dont la candidate aux élections Nakato Kaine, il y a une forte approbation du public et de l’industrie. Le Conseil des amiraux a exprimé sa gratitude quant au fait qu’un contractant majeur en matière de défense ne soit pas contrôlé par une autre superpuissance ou société.

La plupart du personnel et des ressources de Lakon se déplacera dans l’espace de l’Alliance, même si son éventail de vaisseaux restera disponible à l’achat dans toute la galaxie. Des plans pour construire un nouveau quartier général pour Lakon Spaceways dans le système Alioth sont en bonne voie.