L’Alliance s’agite alors que Mahon et Kaine s’affrontent
AllianceEdmund MahonPolitique/économie 17 mai 2021 Bot Galnet
Les candidats favoris des élections de l’Alliance ont renforcé leurs campagnes, dans un contexte d’agitation politique et civile généralisée.
Le Premier ministre Edmund Mahon et la conseillère Nakato Kaine sont en tournée à travers l’Alliance, collectant le soutien du public pour influencer l’Assemblée lorsqu’elle votera le 27 mai.
Participant à une conférence du secteur des affaires sur la planète Industry dans le système Zaonce, le Premier ministre Mahon a déclaré :
« Nous avons entendu beaucoup de rhétorique réactionnaire de la part de la conseillère Kaine, mais il est bien plus facile d’être critique que constructif. Elle n’a pas fait grand chose pour sécuriser la prospérité de notre peuple et nos entreprises, ce qui a été mon objectif premier ces six dernières années. »
Lors d’une marche de protestation sur New Caledonia dans le système Alkaid, la conseillère Kaine s’est adressée à la foule :
« Encore une fois, les Thargoids deviennent violents en notre présence. Encore une fois, nous soutenons les autres superpuissances. Encore une fois, nous injectons de l’argent dans Aegis et Lakon, mais pas dans notre propre économie. Rien ne changera, sauf si Mahon est vaincu et que l’Alliance prend une nouvelle direction ! »
Les sondages d’opinion suggèrent que Mahon a conservé un soutien majoritaire, mais avec une marge plus étroite qu’en février lorsque les élections étaient initialement prévues. Beaucoup sont d’accord avec Kaine que l’Alliance n’aurait pas dû participer au Sommet Galactique, qui a provoqué le bombardement des « Neuf Martyrs ».