L’Alliance et la Fédération réagissent à la montée en puissance de Nova Imperium L’Alliance et la Fédération réagissent à la montée en puissance de Nova Imperium
Post Views: 175 Les dirigeants de l’Alliance et de la Fédération observent avec une certaine inquiétude l’avènement du groupe isolationniste Nova Imperium sur la... L’Alliance et la Fédération réagissent à la montée en puissance de Nova Imperium

Les dirigeants de l’Alliance et de la Fédération observent avec une certaine inquiétude l’avènement du groupe isolationniste Nova Imperium sur la scène politique impériale.

Le premier ministre Edmund Mahon s’est exprimé en ces termes devant l’Assemblée de l’Alliance :

« Toute perturbation civile est une affaire qui ne relève que du ressort des impériaux. Toutefois, nous sommes préoccupés à l’idée de voir ces bouleversements déboucher sur une remise en cause de la politique de coopération entre les superpuissances. Comme vous pouvez l’imaginer, nous suivons la situation de très près. »

Le président Zachary Hudson s’est lui exprimé au Congrès :

« Imaginons que Nova Imperium prenne le pouvoir, que l’Empire cesse ses contributions financières au budget d’Aegis… Soudain, c’est notre défense commune contre le péril thargoid qui vacille. Une telle situation serait intolérable, et la Fédération n’aurait alors d’autre choix que d’intervenir pour assurer la sauvegarde de l’humanité. »

Des sources indépendantes confirment que la flotte fédérale a intensifié ses efforts de réapprovisionnement. Différents exercices de manœuvres ont également été observés dans des régions proches du territoire impérial.