L’Alliance abrite les nouveaux réfugiés marlinistes L’Alliance abrite les nouveaux réfugiés marlinistes
Post Views: 576 Des dizaines de milliers de réfugiés marlinistes ont sollicité l’asile dans l’espace de l’Alliance, après avoir émigré de l’Empire pour éviter... L’Alliance abrite les nouveaux réfugiés marlinistes

Des dizaines de milliers de réfugiés marlinistes ont sollicité l’asile dans l’espace de l’Alliance, après avoir émigré de l’Empire pour éviter la persécution politique.

Ces dernières semaines, il y a eu un flot continu d’anciens citoyens impériaux arrivant dans les systèmes de l’Alliance, voyageant majoritairement dans de petits vaisseaux privés ou dans les soutes de transporteurs.

L’organisme d’aide d’humanitaire Safeguard Interstellar a déclaré que l’approvisionnement de logements et de produits de première nécessité est assuré. Interpol procède des contrôles de sécurité rigoureux à la recherche de preuves que des membres du groupe terroriste ALNM sont présents.

La première vague de réfugiés, qui a fui la Fédération, est en train de se préparer à peupler plusieurs colonies indépendantes établies par Sirius Corporation. Cependant, ces systèmes ne peuvent pas encore fournir l’hébergement à l’exode continu de marlinistes provenant de l’Empire.

Le Premier ministre Edmund Mahon a accueilli publiquement les réfugiés, mais il y a eu quelques désaccords au sein de l’Assemblée de l’Alliance. La conseillère Nakato Kaine, qui devrait être la principale rivale de Mahon lors de l’élection de l’année prochaine, a reçu un très large appui pour ses opinions :

« Naturellement, nous devons offrir une aide urgente à ces pauvres gens, mais il y a des limites concrètes à nos ressources. Il n’est pas de notre responsabilité de résoudre les questions internes de l’Empire, et nous avons tous vu la Fédération payer le prix pour avoir abrité des terroristes. L’Alliance ne peut pas devenir le dépotoir des problèmes des autres superpuissances. »